Bonjour et bienvenue, Pour vous inscrire, vous trouverez u « module de connexion/inscription.

Entrez-y un PSEUDO et votre adresse MAIL.
Vous recevrez un mail pour vous connecter et un mot de passe complexe vous sera proposé mais vous pouvez le changer en le simplifiant

ATTENTION SOUVENT ce mail va arriver dans vos SPAMS ou courrier INDESIRABLE
EDIT: (J’ai déjà reçu l’autorisation de confiance chez Gmail)
Ceci est encore du à Google et autres qui n’aiment pas mes certificats de sécurités Suisse et offerts par mon hébergeur. Je vais exiger de google qu’ils rectifient cela mais ça prend du temps. En attendant vous êtes biens en HTTPS et votre navigateur en est la preuve 😉
Tout ceci coûte en argent et en TEMPS mais je suis certain que cela en vaut la peine.
On n’en est qu’au début.

Par défaut vous arrivez comme un « abonné » sur demande je vous passerait en « auteur »

Une fois connecté, en haut et a droite vous verrez votre nom et un clic pour modifier votre profil et le compléter suivant vos envies. photo, adresse etc.

En haut vers la gauche il y a surtout un bouton « +CRÉER » qui vous permettra d’écrire un article (la 1ere foi un mini tuto apparaît LISEZ -le car vous le regretterez ensuite hihi)..

Mais aussi (et je sais que ça sera le cas pour certains) de déposer des MEDIAS.
C’est utile car une fois téléchargé (max 128 megas par média), ils sont disponibles pour les auteur et vous pouvez aussi en récupérer le lien direct. Attention que mon hébergement est payant et pas illimité évitons les conférence de 12H en vidéos quoi !

Sinon, un des Premiers but de ce site est assez bien décrit dans cet article de « La Libre », mais tout ce qui touche à comment allons nous vivre ensuite est le but plus Général.

Cet article n’est pas terminé et je le compléterais selon les demandes. A tout de suite donc.

   Envoyer l\\\'article en PDF   

Cet article a 2 commentaires

  1. Francis Jurdan

    Normalement le message pour faire votre mot de passe est indiqué comme « important » et ne devrait plus arriver dans vos « SPAMS » Selon Google qui m’a enfin délivré un certificat de confiance ‘ SPF (Sender Policy Framework)’ https://tools.ietf.org/html/rfc7208

  2. Francis Jurdan

    Pour ceux qui sont « AUTEURS » voici une page d’aide sur l’éditeur d’articles…
    Notre éditeur est bien le nouveau « GUTENBERG » car l’ancien « classic » va disparaître et était fort limité.
    L’article parle d’extensions etc mais comptez que nous n’en avons pas. car chaque ajout d’extension consomme et ralentis très vite le site en lecture. Ne pas jouer à tout colorier dans des couleurs car ca perdra l’identité du site que on peut changer en un clic sauf pour ce que vous auriez FORCE dans un article. je met parfois un peu de fond orange clair pour séparer des sections. Voila voila de quoi bien commencer.
    https://wpformation.com/gutenberg-wordpress-mode-emploi/

Laisser un commentaire