Accueil Forums Demandes Masques obligatoires : « Il y aura des contrôles et des amendes »

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #508
    Fanrai AnaCoV-2
    Modérateur

    Le ministre de la Justice Koen Geens, au micro de VTM Nieuws samedi, estime qu’il n’est pas possible que chaque Belge reçoive un masque d’ici le 4 mai.

    Le port du masque sera pourtant obligatoire dans les transports publics à partir de cette date, afin de limiter le risque de transmission du coronavirus entre les passagers. Le gouvernement avait indiqué vendredi soir, dans la foulée du Conseil national de sécurité (CNS), que chaque citoyen allait recevoir un masque. Si plusieurs entreprises en Belgique peuvent confectionner ce type de masque en textile, la capacité de production ne pourra toutefois pas permettre de respecter un délai aussi court.

    « Il y aura des contrôles par la police des chemins de fer et Securail », a prévenu dimanche le ministre fédéral de la Mobilité François Bellot (MR) sur le plateau de l’émission « C’est pas tous les jours dimanche » sur RTL-TVi.

    Les amendes prévues dans le cadre du confinement, soit 250 euros, pourront être infligées aux contrevenants. « Il faut être très clair là-dessus. S’il y a des abus, il faudra bien entendu que le personnel de la SNCB le signale et que l’on mette les efforts policiers pour pouvoir verbaliser. » A partir du 4 mai, le port d’une protection du nez et de la bouche sera obligatoire, tant dans les véhicules que dans les gares et aux arrêts, a décidé le Conseil National de Sécurité vendredi. En outre, tout le monde ne sera pas autorisé à utiliser les transports en commun.

    « A partir du 4 mai, ce sont les gens qui doivent aller travailler et qui doivent se rendre à une visite médicale. A partir du 11 mai, ce sera autorisé pour aller dans les commerces et, à partir du 18 mai, pour aller dans les écoles. Le télétravail reste plus que recommandé, ainsi que ne pas se déplacer inutilement », a ajouté M. Bellot.

    « Les ministres de la Mobilité et les responsables des entreprises publiques se sont réunis à plusieurs reprises et nous avons plaidé pour des règles claires. Et la règle claire, c’est l’obligation de porter une protection bucco-nasale, masque, écharpe ou foulard. »

    https://www.lesoir.be/296959/article/2020-04-25/koen-geens-met-en-doute-la-capacite-de-fournir-un-masque-chaque-belge-dici-le-4

    https://www.dhnet.be/actu/belgique/francois-bellot-il-y-aura-des-controles-et-des-amendes-dans-les-transports-en-commun-5ea55f6c7b50a64f9cf67cab

    https://www.rtl.be/info/Video/743954.aspx

    (accès payant)
    https://plus.lesoir.be/297085/article/2020-04-27/pour-certains-le-deconfinement-commencera-sans-masque

    #533
    Francis Jurdan
    Maître des clés

    bon ben vai tester de répondre alors
    Voila ton post est en article sur le site aussi.

    #534
    Francis Jurdan
    Maître des clés

    et voila t’ai ajouté un plugin pour ajouter des images, juste dans les outil à droite

    #536
    Fanrai AnaCoV-2
    Modérateur

    Merci Patron !
    Un patron

    #545
    Francis Jurdan
    Maître des clés

    Ben voila ca marchhhhhhhhhhhhh

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.